Basque Country Tango Fest – Bilbao

Bilbao. Cela sonnait depuis toujours dans mon esprit comme une destination de rêve. La plage, l’insouciance, le plaisir. Bilbao. Plein de promesses dans ce mot-là. Alors le Basque Country Tango Festival m’a paru incontournable. Le Festival est organisé depuis 2013 par El Cachivache, un des grands orchestres actuels de tango. Il y avait des maestros dont j’avais vu les démos extraordinaires à Buenos Aires (Bruno Tombari et Rocio Lequio dans leur milonga La Mandrilera), d’autres que je ne connaissais pas encore, et l’un des très grands DJ argentins, Horacio Pebete Godoy, qui musicalise à la Viruta depuis une éternité. Je ne pouvais pas ne pas y être !

Cours, logement, milongas d’après-midi, petits-déj collectifs : tout se passait dans un grand hôtel, à l’exception des « Fever Milongas », dans une grande salle de concert à Bilbao même. J’aime cette ambiance un peu « colonie de tango ». On se retrouve, on se croise, tout le monde est accessible. Les choses sont simples. C’était bien organisé : un bus au pied de l’hôtel pour aller à la milonga le soir, un bar pour diner jusque tard. On a juste regretté le Café con Leche et les medialunas de fin de milonga, à l’aube, comme c’est la tradition à la Viruta. Le reste n’a été qu’une suite de plaisirs. Les DJ étaient tous très bons, les salles et les sols très agréables. J’aime beaucoup le Cachivache, donc cela a été un plaisir de les voir une fois de plus sur scène le samedi, avec in vivo une peintre qui a immortalisé une des soirées sur le vif.

Il y avait de bons danseurs, venus de partout (Croatie, Espagne, France, Italie etc.) Je suis partie de là satisfaite, contente, ayant fait de belles rencontres de tango !

Je recommande l’édition 2015 donc, dont les dates sont déjà arrêtées : du 2 au 8 Septembre. Est-ce que vous y étiez ? Vous avez aimé ?

Facebook de l’évènement 2014
Facebook de l’évènement 2015

4
Photo By: Paco Sanz
2 Discussions on
“Basque Country Tango Fest – Bilbao”

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.