Tango Mio and Co. Événements

Porteñe Chronicles #38 – Dos… Lo que se disuelve, a resounding masterpiece

On Saturday 15th of January, I had the chance to be invited to the special Première of the new master piece of the dance company of DNI tango. No one really knew what to expect, except for a profoundly new and different kind of show. And something very qualitative. One

Continue reading…

An exhibition in Bilbao

Sorry, this entry is only available in Français.

Porteña Chronicles #4 – Homage to Juan Carlos Cáceres

Sorry, this entry is only available in Français.

What do you see in me ? A tango story

The first time I met Rocio (Lequio) and Bruno (Tombari) was in Buenos Aires in 2014, during their milonga La Mandrilera. They gave a really great show to celebrate the closure of the place before doing some renovations. I had heard about them before as great dancers, but I felt

Continue reading…

Coming back from Buenos Aires…

« A little bit more than two weeks in Buenos Aires… it is not much, but at the same time enough to feel again this so-special taste of the Argentinian city. It went very fast, but I took my time to dream, walk, enjoy, discover, observe, talk and feel.» The

Continue reading…

Baila Blanca in Buenos Aires

I already spent almost two months in Buenos Aires, and one year later I am finally going back there! Just for a short period of time, enough though to be full of sun, tango, fernet and asados…and overall of interviews for Tango Mio And Co.! Some great meetings are planned…

Continue reading…

International tango day

On December 11th, tangueros from all over the world think about Carlos Gardel, at least once. He was born in Toulouse (France) on Decembre 11th in 1890 and moved to Argentina when he was 2. He revolucionized tango thanks to his golden voice and angelic face. His death has been

Continue reading…

Sultans of Istanbul – Tango Marathon 26-27-28/12/2014

A tango marathon in Istanbul for the Christmas period. What could be possibly more magical ? We often say that Istanbul is like the Mecca of tango. I danced a lot with Turkish dancers and I have to say that this is not an urban legend ! Istanbul is an

Continue reading…

Tango Mio and Co. Événements

Chroniques Porteñes #38 – Dos… Lo que se disuelve, une pièce retentissante

Le samedi 15 janvier j’ai eu le plaisir d’être invitée à la Première de la nouvelle oeuvre de la compagnie de danse DNI tango. On ne savait pas bien à quoi s’attendre, à part à une oeuvre d’un style profondément différent et nouveau, et de grande qualité. Et je n’ai

Continuer à lire…

Une exposition à Bilbao

J’en rêvais : exposer les superbes dessins de tango de Gail Gosschalk. Cette illustratrice à la créativité débordante et l’univers si particulier soutient Tango Mio depuis sa naissance. Ce sont ses dessins qui sont l’identité de Tango Mio : il ne pouvait en aller autrement pour moi. Les dessins ont

Continuer à lire…

Chroniques porteñes #4 – Hommage à Juan Carlos Cáceres

Le 1er avril, dans l’Auditorium de la Radio Nationale, cet hommage était orchestré par Ariel Prat, compositeur musicien et chanteur de talent. Cáceres, peintre et musicien, à beaucoup travaillé dans son œuvre musicale à retrouver les sons liés à la « négritude » associée au tango. On dit qu’il est le père

Continuer à lire…

Qu’est-ce que tu vois en moi ? Une histoire de tango

La première fois que j’ai découvert Rocio (Lequio) et Bruno (Tombari), c’était à Buenos Aires en 2014, dans leur milonga La Mandrilera lors d’un show qu’ils ont donné pour fêter la fermeture du lieu avant travaux. On m’avait déjà parlé d’eux comme de très bons danseurs, mais j’ai été époustouflée

Continuer à lire…

De retour de Buenos Aires…

« Un peu plus de deux semaines à Buenos Aires… c’est peu, et à la fois assez pour retrouver ce goût si particulier de la capitale argentine. C’est passé vite, et en même temps j’ai pris mon temps, rêvassé, observé, discuté, ressenti.» Le jour de mon arrivée, je suis allée

Continuer à lire…

Baila Blanca à Buenos Aires

J’ai passé presque deux mois à Buenos Aires, et un an plus tard, j’y retourne enfin. Pour très peu de temps, juste assez pour faire le plein de soleil, de tango, de fernet, d’asados…. et d’interviews pour Tango Mio And Co. ! De très beaux rendez-vous s’annoncent, cela va vous

Continuer à lire…

Journée internationale du tango

Le 11 décembre, les tangueros du monde entier ont une pensée pour Carlos Gardel. Né à Toulouse (France) le 11 décembre 1890, immigré en Argentine à deux ans, il a révolutionné le tango avec sa « voix d’or » et sa gueule d’ange. Sa mort tragique l’a hissé au rang des héros.

Continuer à lire…

Sultans of Istanbul – Tango Marathon 26-27-28/12/2014

Un marathon à Istanbul pendant la période de noël, quoi de plus magique ? On dit souvent qu’Istanbul est la Mecque du tango. Pour avoir dansé avec pas mal de turcs, je confirme que ce n’est pas une légende urbaine ! Istanbul est une ville absolument magique, à noël ce

Continuer à lire…