Gail Gosschalk

« Etant née à Londres d’une maman française et d’un papa sud africain, il n’y a pas de surprises que le destin me pousse en voyages. Après avoir étudié l’art en Angleterre, j’ai fait mes premiers pas professionnels à New York, avant Paris, et ensuite à Rome. Aujourd’hui je me trouve à Jérusalem, pinceaux en poche, travaillant comme illustratrice en free-lance depuis 2004.

C’est à Paris que je suis tombée amoureuse du tango. Pendant un an j’ai suivi les tracés elliptiques glissés sur le parquet, sans avoir le courage de danser. A Rome j’ai rencontré mon ange gardien du tango, un clown dépressif, qui m’entrainait chaque nuit dans une milonga populaire, fixant définitivement mon obsession pour la recherche d’une façon de figer en deux dimensions la poésie sensorielle d’un abrazo… une feuille de papier pour recréer un moment de connexion intime sur laquelle laisser une trace de la beauté violente du corps en mouvement, des âmes inclinées l’une vers l’autre dans la danse.

Parmi mes clients je compte Hermès, Unicef et le Muséum national d’Histoire naturelle à Paris, et j’ai la chance de pouvoir exposer mon travail personnel à travers du monde. C’est un honneur de participer à ce projet d’hommage, et je partage cet humble désir de pouvoir observer, écouter et m’avancer toujours plus près de cet extraordinaire monde du tango. Je suis heureuse que mes dessins aillent danser jusqu’à Buenos Aires, et je rêve de pouvoir les suivre bientôt. »

Illustration and decoration by Gail Gosschalk

Site: www.lapetitegail.com
Shop: http://gailgosschalk.tictail.com/

Facebook https://www.facebook.com/GailGosschalk

8
Photo By: © Illustration Gail Gosschalk
1 Discussion on “Gail Gosschalk”

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.