Un goût de Buenos Aires

Buenos Aires, J-15. Cela approche à grands pas et ne semblait pas tout à fait réel, jusqu’à ces derniers jours. Alors que je suis au Festival de Tango de Bilbao en Espagne, j’ai l’impression d’avoir enfin retrouvé le goût de Buenos Aires, ou tout du moins un écho de plus en plus certain. Des amis et connaissances de là-bas, des danseurs et musiciens argentins, l’ambiance de la milonga porteña, le Fernet-coca qu’on boit par litres, les cortinas (morceau de musique entre chaque set de tangos) composées de cumbias et cuartetos, la voix de Horacio « Pebete » Godoy (grand DJ de la Viruta, célèbre milonga de Buenos Aires) annonçant le prochain orchestre… Des petits éléments qui, tous ensemble, me font prendre conscience que le départ se rapproche à grands pas. Quelle excitation ! Un bain pré-argentin qui me ravit et me replonge littéralement dans tous les projets, les envies, les idées. Ce qui m’attend ? Beaucoup de découvertes, de rencontres, de choses encore inimaginables. Tous ces artistes que je rêve d’interviewer, ces projets auxquels je veux participer, ces tangos que je souhaite découvrir…
Si cela semble fou pour certains, c’est absolument clair pour moi. Buenos Aires est la ville que où je choisis de vivre parce que, tout simplement, c’est un endroit où je me sens heureuse et où je sens un foisonnement d’idées et de projets, un champ des possibles qui s’ouvre devant moi. Il y a cette expression argentine que j’aime : « Es lo que hay », qu’on traduit par « c’est ce qu’il y a », ou « c’est ainsi ». Donc voilà : ES LO QUE HAY ! Je vous emmène dans l’aventure ??

14
Photo By: Baila Blanca
1 Discussion on “Un goût de Buenos Aires”
  • Oh oui Blanche, emmène-nous !!
    Je retrouve dans tes mots beaucoup de vitalité, de légèreté, de jolies étincelles de joie et le sentiment que tu trouves ta place, que tu sais ce que tu veux et que l’avenir est une fenêtre ouverte sur des instants enrichissants, passionnants… Je suis de tout cœur avec toi dans cette aventure, je te souhaite de continuer de t’épanouir, de sourire et de rire auprès des personnes que tu aimes, de danser ton bonheur… Je t’embrasse très très fort !!

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.