Chroniques Porteñes #37 – Du tango sur les écrans

L’esthétique, les couleurs, la photographie, les voix, les pas, les notes, les mots… Tout est beau dans ce film de Germán Kral, un pari osé et superbement réussi. La rencontre de Maria Nieves et Juan Carlos Copes, un des plus grands couples de tango de tous les temps (si non LE plus grand), est mise en scène à diverses étapes de leur vie dirigée par la passion, l’amour, la haine, la jalousie, mais surtout par leur folie pour le tango. La danse, au-delà de tous les sentiments, de toutes les émotions. Danser, toujours, malgré tout, pendant plus de 50 ans…

Un film magistral, entre documentaire et fiction, qui coupe le souffle par la justesse et la sincérité de ses protagonistes (Maria Nieves et Juan Carlos Copes témoignent eux-mêmes, à travers des interviews époustouflantes de sincérité et de confidences inédites, et rencontrent les danseurs qui les interprètent pour leur propre rôle plus jeunes).

Le choix des tangos, des images d’archives, l’entrelacement des scènes reconstituées d’époque avec aujourd’hui est tout simplement magique. Et ce n’est pas du tout un film dédié aux aficionados du tango, bien au contraire…

Allez voir ce film et soutenez sa diffusion le plus possible !

Film de German Kral avec : María Nieves Rego, Juan Carlos Copes, Pablo Verón, Alejandra Gutty, Pancho Martinez Pey, Brufman Melina, Leonardo Cuello, Johana Copes et beaucoup d’autres !

Page Facebook du film

13
Photo By: @Un Tango más de Germán Kral

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.